« Jésus lui répondit : femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, dès ce moment-là, sa fille fut guérie. »
.
Matthieu 15 : 28
.
« Que la mise à l’épreuve de votre foi… se trouve être un sujet de louange, de gloire et d’honneur. »
.
1 Pierre 1 : 7
.
UNE FOI ÉPROUVÉE ET HONORÉE
.
Jésus nous parle : lire Matthieu 15 : 21-28
Alors qu’il fait un détour par la région de Tyr et de Sidon, Jésus rencontre une femme étrangère qui le supplie pour sa fille malade. Mais elle s’adresse à lui comme au « Fils de David », le roi d’Israël, alors qu’elle n’appartient pas à ce peuple. Jésus ne répond rien. Comme cette femme insiste, les disciples veulent la repousser. Le Seigneur leur explique pourquoi il ne répond pas : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël.
Elle supplie encore en disant simplement : « Seigneur, viens à mon secours ! » Avec une apparente dureté, Jésus répond qu’il était alors destiné à Israël. Quelle mise à l’épreuve ! Va-t-elle s’en aller, découragée ? Non, elle répond humblement en prenant appui sur les paroles de Jésus. Sa réponse revient à dire : « Je suis bien une étrangère, mais les hommes laissent des restes de leur repas pour nourrir les chiens, et je suis sûre que le cœur de Dieu est plus grand que celui des hommes ». Alors Jésus lui dit : « Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux ». Dès ce moment, sa fille a été guérie.
N’avons-nous pas, dans nos familles, des enfants qui sont aux prises avec le mal de tant de manières ? Peut-être pensons-nous que le Seigneur ne répond pas. Nous pouvons insister comme cette femme, en prenant humblement notre place devant lui. S’il éprouve notre foi, c’est pour en montrer la réalité. Il répondra toujours à la foi, et souvent bien au-delà…
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.