« En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique, afin que nous vivions par lui. »
.
1 Jean 4 : 9
.
« Nous, nous l’aimons parce que lui nous a aimés le premier. »
.
1 Jean 4 : 19
.
LA PREUVE DE L’AMOUR DE DIEU
.
Le roi David pouvait rendre ce témoignage à propos de la bonté de Dieu : « Je n’ai pas vu le juste abandonné » (Psaume 37 : 25). Pourtant, le seul Juste qui ait vécu sur la terre a dû être abandonné, alors que, sur la croix, il expiait les péchés de tous ceux qui croient en lui. Il s’est écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Psaume 22 : 1 ; Matthieu 27 : 46). « Christ a souffert… pour les péchés, le juste pour les injuste, afin de nous amener à Dieu » (1 Pierre 3 : 18).
Notre cœur resterait-il insensible à cet amour infini de Dieu ? Il nous dit encore aujourd’hui qu’il a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que celui qui croit en lui ait la vie éternelle (Jean 3 : 16). Seule la croix de Jésus-Christ fournit la vraie réponse aux besoins de notre âme, car Jésus a subi là le châtiment que nous méritions. Confessons-lui nos péchés et croyons en lui.
Lecteurs croyants, si nous avons un peu conscience de l’immensité de l’amour de Christ, notre cœur n’est-il pas étreint par cet amour ? (2 Corinthiens 5 : 14) Ne voudrions-nous pas suivre un chemin de sainteté, en nous souvenant combien Jésus a souffert pour nos péchés, lorsqu’il a été abandonné de Dieu durant les trois heures de ténèbres ? Vivons pour lui ; attendons-le fidèlement, en unissant notre voix à celle de l’Esprit pour dire : « Viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22 : 20).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.