« L’homme ne peut comprendre, depuis le commencement jusqu’à la fin, l’œuvre que Dieu a faite. »
.
Ecclésiaste 3 : 11
.
« … La connaissance du mystère de Dieu dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. »
.
Colossiens 2 : 2, 3
.
COMME UN INSECTE SUR LA VITRE
.
Le poète latin Virgile s’écrie dans les Géorgiques : « Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses ! » Bien avant lui, le roi Salomon posait la question : « Qui sait l’explication des choses ? » (Ecclésiaste 8 : 1). Et cette interrogation demeure comme un défi à la sagesse humaine.
Les plus admirables découvertes dans tous les domaines, l’exploration des astres comme l’étude la plus fouillée de l’infiniment petit, ne conduisent qu’à soulever des problèmes nouveaux, et à nous reculer toujours plus loin de la réponse aux questions fondamentales : Que sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?
Si intelligent qu’il soit, l’être humain est enfermé dans les limites de son esprit. Comme l’insecte qui heurte une vitre et s’épuise sans résultat dans ses efforts vers la lumière, sa recherche ne peut aboutir, et il doit s’écrier : « Vanité des vanités !… Tout est vanité et poursuite du vent ! » (Ecclésiaste 1 : 2, 14).
Mais c’est du dehors, de cet extérieur inaccessible, que la lumière est venue vers nous. Dieu s’est fait connaître, il a parlé, il se révèle comme le Créateur souverain par ses œuvres. Il apprend à ces créatures égarées et souffrantes que nous sommes la cause de leur état : le péché, par lequel la souffrance et la mort sont entrées dans le monde. Il a montré son amour en nous donnant un Sauveur. Ce qu’il nous demande, c’est de le croire.
C’est aussi la seule vraie sagesse.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.