« Il (Jésus) est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin et… à ceux qui étaient près. »
.
Ephésiens 2 : 17
.
« Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. »
.
Jean 1 : 11
.
DU CIEL À LA TERRE (1)
.
La terre, le ciel : deux endroit si différents ! L’une est l’habitation des hommes, marquée par leurs luttes, leurs contradictions, leurs élans de fraternité bientôt suivis d’oppositions violentes. Dans l’autre, Dieu et son Fils bien-aimé, adorés et servis par une multitude d’anges, jouissent d’un bonheur continuel dans une sphère où règne l’amour. Et c’est cette demeure qu’un jour le Fils de Dieu a laissée, en plein accord avec la volonté de son Père. Envoyé par lui, il est venu sur une terre où il devait tant souffrir. Dès sa naissance, le monde a déclaré qu’il n’avait pas de place pour lui (Luc 2 : 7), et le roi Hérode a voulu le faire mourir. Toute sa vie il est allé de lieu en lieu, en faisant du bien à tous (Actes 10 : 38). Pourtant, il a été méprisé, haï et enfin crucifié.
Pourquoi le Fils de Dieu a-t-il choisi un tel chemin ? Manquait-il quelque chose à son propre bonheur ? Non, mais il voulait introduire ses créatures dans la plénitude de l’amour céleste. Il voulait amener dans sa présence des hommes et des femmes, coupables mais graciés, pécheurs mais justifiés, capables de comprendre et de partager l’essence même de son être : l’amour.
Il vaut la peine de contempler cet abaissement volontaire du fils de Dieu, ses souffrances et sa mort, en vue d’amener « de nombreux fils à la gloire » (Hébreux 2 : 10). Quand je pense que le Seigneur Jésus a quitté le ciel pour que je puisse y vivre un jour, je m’incline et j’adore.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.