« Nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la souffrance de la mort, couronné de gloire et d’honneur. »
.
Hébreux 2 : 9
.
« Et croyant en lui, bien que maintenant vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez d’une joie ineffable et glorieuse. »
.
1 Pierre 1 : 8
.
LE ROI EST VIVANT - 2 Rois 11
.
Le roi Achazia est mort. Athalie, sa mère, extermine tous les héritiers de la couronne, afin de prendre le trône. Cruauté inimaginable : tuer ses petits-fils pour assouvir son ambition !
.
Mais la courageuse Jéhoshéba enlève un des fils du roi, tout jeune, et le cache dans le temple, « la maison de Dieu », pour le protéger. Athalie règne sept ans sur un peuple persuadé que la lignée royale de David a été entièrement détruite.
.
Le sacrificateur, mari de Jehoshéba, réunit les chefs de l’armée pour leur révéler le secret, couronner l’enfant et précipiter la condamnation d’Atalie. « Il leur montra le fils du roi » (2 Rois 11 : 4). Quel choc pour tous ces officiers que de voir sortir de sa cachette un roi vivant !
.
Il y a bientôt deux mille ans, un autre « fils de David », le Messie promis, est mort sur la croix et a été enseveli. Depuis, beaucoup pensent que Jésus est bien mort. Mais par la foi, les gens de la « maison de Dieu », les croyants, savent que leur roi est vivant, qu’il est sorti du tombeau et est remonté au ciel.
.
La Bible nous présente notre roi vivant aujourd’hui ! Mais il se montrera bientôt à tous dans la gloire de son royaume, et tous devrons plier le genou devant lui (Philippiens 2 : 10, 11). Quel jugement terrible pour ceux qui, comme Athalie, organisent leur vie sans lui ! Quel bonheur pour ceux qui lui font confiance ! « Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux mêmes qui l’ont percé » (Apocalypse 1 : 7).