« Sachez-le donc… : par lui (Jésus) vous est annoncé le pardon des péchés… Quiconque croit est justifié par lui. »
.
Actes 13 : 38, 39
.
DIRE OUI OU DIRE NON À DIEU
.
A la mort de Jésus sur la croix, Dieu a montré l’infini de sa sainteté, qui ne peut tolérer le péché sans le châtier. Il a abandonné son Fils, qui s’est chargé de nos péchés pour les expier. Nous discernons là l’extrême gravité de notre mal et le coût immense du pardon divin. Parce que Jésus a donné sa vie pour nous, Dieu nous donne la vie éternelle. C’est un don qu’acceptent avec reconnaissance ceux qui croient sa Parole.
Mais l’être humain a la capacité de dire oui ou de dire non à l’invitation de Dieu. S’il écarte volontairement la délivrance que Dieu lui offre, il est perdu sans espoir. « Il n’y a de salut en aucun autre » que Jésus (Actes 4 : 12).
On pourrait croire que personne ne voudra repousser ce salut puisqu’il est gratuit. Et pourtant, combien sont nombreux ceux qui s’en désintéressent ! Les uns esquivent la question avec une légèreté déconcertante, les autres le font avec politesse, mais c’est un refus, quelle que soit sa forme.
Jésus seul peut sauver chaque individu des conséquences irrévocables de ses péchés. Jésus seul par son sacrifice réconcilie avec Dieu tous ceux qui croient en lui. Ne pas se reconnaître coupable, refuser le salut que Dieu offre, c’est s’exposer au malheur éternel, et en assumer seul la responsabilité.
Aujourd’hui encore, peut-être pour la dernière fois, vous avez le choix ; aujourd’hui dites oui à Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.