« Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucune périsse, mais que tous viennent à la repentance. »
.
2 Pierre 3 : 9
.
UN PERPÉTUEL RECOMMENCEMENT
.
« L’histoire est un perpétuel recommencement ». On constate par là que les situations passées ont tendance à se reproduire. A un temps de crise succède en général une ère de prospérité, suivie elle-même d’une période de décadence. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. La Bible souligne déjà cette répétition : « Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil » (Ecclésiaste 1 : 9).
Mais Dieu, le juge de tous, apprécie de façon souveraine tout ce qui est fait. C’est lui qui « amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal » (Ecclésiaste 12 : 13, 14). Dans la Genèse, nous voyons que la méchanceté des hommes avait amené sur eux un déluge d’eau qui les avait détruits. De même, la perversité des habitants de Sodome avait eu pour conséquence la destruction de cette ville coupable. La Bible ne dit pas que les cycles se reproduiront indéfiniment. Au contraire, Dieu mettra un jour un terme à l’histoire de l’homme sur la terre. Il a supporté toute la méchanceté accumulée par sa créature « sous le soleil », mais sa patience aura un terme.
La Parole de Dieu annonce le jugement sur ceux qui vivent sans Dieu dans le monde. Mais comme pour Noé qui s’est réfugié dans l’arche, ou comme pour Lot qui a été retiré de Sodome avant sa destruction, elle montre aussi à chacun comment être délivré de ce jugement. Il faut mettre sa confiance en Jésus-Christ, mort sur la croix et ressuscité.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.