« Il (Jésus) leur ouvrit l’intelligence pour comprendre les Ecritures. »
.
Luc 24 : 45
.
« Il fait toutes choses bien. »
.
Marc 7 : 37
.
A LA FRONTIÈRE DU GUATEMALA
.
Amérique centrale : Des étudiants chrétiens de langue espagnole consacrent leurs vacances à l’évangélisation. Ils ont loué un petit car avec lequel ils vont ce jour-là passer la frontière du Guatemala où ils sont attendus pour quelques réunions.
Le poste de douane se trouve de l’autre côté de la rivière, mais ils n’ont pas prévu qu’il leur faut franchir un pont de planches provisoire, de solidité très relative. Le groupe traverse donc à pied pendant que le car, prudemment détourné, va devoir remonter le long de la rivière sur plus de 50 kilomètres pour trouver un autre pont. Cela lui prendra presque la moitié de la journée.
Ils décident donc de profiter de ce contretemps pour se rassembler sur la place principale du village et chanter quelques cantiques. Le maire passe et s’arrête. Il écoute un moment, puis s’approche du groupe et l’invite chez lui pour chanter encore et parler à sa femme qui garde leurs deux enfants malades.
Dans cette maison qui s’est ouverte à eux, nos amis prennent leurs bibles, annoncent l’évangile et prient. Le maire et sa femme sont touchés ; leur cœur s’ouvre pour recevoir la parole de Dieu. Ils déclarent l’un et l’autre qu’ils désirent recevoir Christ dans leur vie.
Expérience inoubliable pour ceux qui l’ont vécue…
Nous trouvons souvent fâcheux les contretemps que nous devons vivre. Mais pensons-y : ne sont-ils pas permis par le Seigneur pour être le point de départ d’une riche bénédiction pour d’autres et pour nous-mêmes ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.