« (Jésus dit :) Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. »
.
Jean 15 : 11
.
« Cela, nous vous l’écrivons afin que votre joie soit complète. »
.
1 Jean 1 : 4
.
JOIE RÉELLE
.
Que savons-nous de la joie ? Pour beaucoup, la joie est liée aux plaisirs éprouvés au cours de la vie, dans la famille, les relations sociales, le sport, les voyages… Pour d’autres, la joie représente l’absence de souffrances et de difficultés, ce qui est très difficile à trouver dans ce monde.
Pour le croyant, il existe aussi une joie toute différente, liée à la foi. Le fondement de la joie chrétienne n’est pas altéré par les circonstances, car il repose sur Dieu (Philippiens 1 : 25). Les joies que le monde offre ne sont pas durables ; seule celle que donne la foi en Dieu demeure jusque dans un avenir éternel. Malgré les épreuves, les peines et les soucis rencontrés, les croyants ont le privilège inestimable de pouvoir se réjouir « d’une joie ineffable et glorieuse » (1 Pierre 1 : 8). Ils connaissent Jésus dans le cœur, même s’ils ne l’ont pas vu. C’est l’amour de Jésus-Christ lui-même qui procure sa joie au croyant. Lorsque la venue du Fils de Dieu est annoncée, l’ange dit : « N’ayez pas peur, car voici, je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie, qui sera pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » (Luc 2 : 10, 11). Le désir de Dieu est que ce grand sujet de réjouissance soit communiqué à tous les hommes, pour qu’ensuite nous soyons remplis de cette joie. Avant de quitter les siens, le Seigneur a promis : « Personne ne vous ôte votre joie » (Jean 16 : 22).
Pâques, dimanche 1er avril 2018
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.