« L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. »
.
Psaume 23 : 1
.
« Je sais cependant que tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu. »
.
Ecclésiaste 8 : 12
.
MAUVAISES NOUVELLES
.
Les mauvaises nouvelles nous parviennent quotidiennement et presque instantanément de toute la planète. Ici un séisme, là un conflit armé, ailleurs une prise d’otages ou une série de meurtres. Nous déplorons et redoutons la violence. Peut-être pensons-nous que cela ne concerne que les autres. Pourtant aucun pays, aucune région, n’est à l’abri de ces drames que les médias ne cessent de faire connaître.
Pas plus que les autres, le chrétien n’est épargné par les épreuves et les douleurs. Mais il possède, par la Bible, des certitudes qui lui apportent la paix au milieu de la détresse. Pour un cœur chargé et angoissé, le véritable espoir, la vraie paix ne peut venir ni de l’homme, ni d’une société désorientée, mais uniquement de Dieu.
C’est d’abord le repos de la conscience que Dieu donne à ceux qui reconnaissent leur état de perdition devant lui et qui, par la foi, acceptent son pardon. Si notre monde déchiré par la violence ne peut donner aucun repos, tout s’éclaire pour celui qui accepte Christ comme son Sauveur et comme le Seigneur de sa vie.
Le chrétien connaît Dieu comme son Père céleste qui fait tout concourir pour le bien de ses enfants (Romains 8 : 28) ; tout, même les situations les plus critiques. « Il ne craindra pas une mauvaise nouvelle ; son cœur est ferme, se confiant en l’Eternel » (Psaume 112 : 7).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.