« Il (Jésus) nous a commandé de prêcher au peuple et d’attester que c’est lui qui est établi par Dieu juge des vivants et des morts. »
.
Actes 10 : 42
.
« « Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ, le Juste. »
.
1 Jean 2 : 1
.
JUGE OU AVOCAT ?
.
L’homme voudrait bien de Jésus-Christ comme défenseur pour plaider sa cause au jour du jugement. Or ce n’est pas du tout le message biblique.
Le jugement dernier sera simplement l’application d’une peine. Car le verdict est déjà rendu : « Depuis la plante du pied jusqu’à la tête, il n’y a rien en lui qui soit sain » (Esaïe 1 : 6) ou encore : « Il n’y a pas de juste, non pas même un seul » (Romains 3 : 11). Tous les hommes sont donc coupables à cause de leurs péchés, et la sentence est la mort du pécheur. Il a donné son propre Fils, non pas pour nous défendre – nous étions indéfendables – mais pour qu’il subisse à notre place le jugement que nous méritions tous. Il est mort sur la croix, lui le seul juste, pour les injustes. Ceux qui confessent leurs péchés et mettent leur confiance en Lui ne sont pas des innocents, mais des coupables graciés (Jean 5 : 24). Quant à ceux qui refusent cette grâce, ils rencontreront comme juge celui qui aujourd’hui encore veut être leur Sauveur.
C’est pour nous, croyants, que Jésus remplit actuellement le rôle d’un avocat. Il est passé par la mort pour nous acquérir le salut, il est ressuscité et il est remonté au ciel. Sa présence à la droite de Dieu est le gage que tous nos péchés sont pardonnés. Elle démontre que tout a été payé, une fois pour toutes, à la croix du Calvaire. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Romains 8 : 1).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.