"Ô Dieu ! Tu m’as enseigné dès ma jeunesse ; et jusqu’ici j’ai annoncé tes merveilles." Psaume 71 : 17
.
"Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi."
.
Proverbes 4 : 18
.
"Jésus-Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et éternellement."
.
Hébreux 13 : 8
.
"AU TEMPS DU SOIR, IL Y AURA DE LA LUMIÈRE" Zacharie 14:7.
.
C’est agréable d’être jeune, d’avoir une bonne vue, une ouïe fine, une démarche souple, une vitalité qui ne craint pas la fatigue. Mais le croyant âgé possède quelque chose que les jeunes n’ont pas. Il a l’expérience de la fidélité et de la grâce de Dieu. Il peut témoigner des délivrances du Seigneur (Psaume 71:8).
.
Au soir de sa vie, le roi David pouvait prier: "Nos jours sont comme l’ombre, sur la terre, et il n’y a pas d’espérance de demeurer ici-bas" (1 Chroniques 29:15). Il prenait conscience de la brièveté de la vie, mais il pouvait aussi louer Dieu qu’il avait appris à connaître, Dieu qui l’avait secouru tout au long de ses jours.
.
Si l’on n’a pas d’espérance, si l’on pense que tout va disparaître avec la mort, le soir de la vie est souvent triste, amer. Mais si nous connaissons le Seigneur, si nous croyons ses promesses, nous pouvons être confiants. "Même si notre être extérieur dépérit, toutefois notre être intérieur est renouvelé de jour en jour" (2 Corinthiens 4:16). Peut-être devrons-nous passer par la maladie, mais nos dernières années seront encore éclairées par la présence de Jésus.
.
Temps important que le soir de la vie, car il permet de relier les années passées et d’y voir la présence du Seigneur. Temps d’une importance capitale pour ceux qui seront restés jusque-là indifférents à l’amour de Dieu. Une fois de plus le Seigneur Jésus vous appelle : "Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos" (Matthieu 11:28).