« Laisse tes orphelins, moi je les garderai en vie, et que tes veuves se confient en moi. »
.
Jérémie 49 : 11
.
« Dieu, dans sa demeure sainte, est le père des orphelins et le juge des veuves. »
.
Psaume 68 : 5
.
« L’Eternel… affermit l’orphelin et la veuve. »
.
Psaume 146 : 9
.
BETSY MOODY
.
Veuve à 36 ans ! Déjà mère de sept enfants, elle donne le jour à des jumeaux, peu après la mort de son mari qui la laisse criblée de dettes. Les créanciers la traquent. Ils font saisir jusqu’à son bois de chauffage, amassé pour l’hiver rigoureux du nord des Etats-Unis. Betsy est écrasée de chagrin et désemparée : comment va-t-elle nourrir, vêtir sa ribambelle d’enfants ? Pourtant elle refuse de les confier à d’autres familles, comme certains le lui conseillent. Elle croit en Dieu, lui expose sa peine.
Un jour, comme elle ouvre la Bible familiale, ses yeux tombent sur le verset : « Laisse tes orphelins, moi je les garderai ». Elle y voit une réponse personnelle de Dieu, la promesse qu’il aidera. C’est ce qu’il a fait par le moyen de l’entourage de Betsy. A la fin de sa vie, elle écrit : « Je pense souvent à la bonté que le Seigneur m’a témoignée tout au long de ma vie ». Sur sa tombe, son fils Dwight, puissant prédicateur du 19e siècle, prononce ces paroles : « Pendant la première année après la mort de mon père, elle s’endormaient en pleurant. Mais devant nous, elle se montrait toujours gaie. Voici sa Bible, si usée, parce que c’est la Bible du foyer. Tout ce qu’elle tira ce qu’elle nous apprit.
Si ma mère fut une bénédiction pour son entourage, c’est parce qu’elle buvait à cette fontaine. La lumière de la veuve Moody brilla dans cette maison sur la colline pendant 50 ans. Mère, combien nous t’aimons ! Au revoir, à très bientôt, mère ».
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.