« Jésus leur répondit : Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance. »
.
Luc 5 : 31, 32
.
LA FOI, UNE BÉQUILLE ?
.
La foi chrétienne est à la portée de ceux qui ne se croient pas invincibles, qui sont conscients qu’il y a une fracture grave dans leur vie. Jésus savait fort bien que, d’un point de vue moral, personne n’était en bonne santé. Mais la plupart d’entre nous refusent d’admettre leur « infirmité », même si elle est évidente aux yeux de tous. Pourtant, en maintenant ce refus, nous nous condamnons à passer le reste de notre vie à « boiter ». Les béquilles de fortune – éducation, pratiques religieuses, bonnes œuvres variées – ne nous conduiront jamais vers la guérison. Jésus ne nous offre pas une béquille, mais la guérison.
L’évangile (mot qui signifie bonne nouvelle) nous apprend que Dieu en personne est intervenu en Jésus-Christ, pour nous conduire à la guérison radical, complète, en nous donnant une vie nouvelle. A l’encontre de toute logique humaine, Jésus-Christ a fait cela en mourant pour nous. Notre méchanceté avait érigé un mur infranchissable entre nous et Dieu. Mais Jésus l’a détruit parce qu’il a pris nos péchés à son compte et ainsi, il nous a acquis le droit au pardon. Il a été en mesure de le faire parce qu’il était à la fois Dieu et homme parfait.
Dieu donne donc à l’homme une vie nouvelle, celle de Christ, qui nous libère des entraves du passé, de l’esclavage du péché et de la crainte de la mort. Elle nous rend capables de vivre, dans une mesure, comme Christ, en relation avec Dieu et pour le bien de notre prochain. Reconnaissons la nécessité du pardon divin dans notre vie. Elle sera comblée et rendue fructueuse par Jésus qui nous guérit.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.