« Jésus lui répondit : que veux-tu que je fasse pour toi ? L’aveugle lui dit : Rabboni (Maître), que je recouvre la vue. Jésus lui dit : Va, ta foi t’a guéri. Aussitôt il recouvra la vue et le suivit dans le chemin. »
.
Marc 10 : 51, 52
CRIER AU SEIGNEUR
.
Jésus nous parle : Lire Marc 10 : 46-52
Dans son dernier voyage vers Jérusalem, Jésus rencontre Bartimée, un aveugle qui mendie sur le bord du chemin. On a dit à l’aveugle que celui qui passe est Jésus le Nazaréen – un titre méprisant. Mais Bartimée, aveugle, sait mieux que ceux qui l’informent qui est Jésus. Il s’écrie : « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ». il donne au Seigneur son titre Royal, que bien peu lui attribuaient alors. Beaucoup essaient de le faire taire, mais Bartimée crie d’autant plus fort. Sa foi lui donne de la hardiesse, il laisse son manteau pour se lever en hâte et répondre à l’appel du seigneur. Alors Jésus lui pose une question surprenante : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? ». Il savait fort bien quel était le besoin qu’exprimaient les cris de Bartimée, mais il veut le lui entendre dire clairement.
Il en est de même quand nous prions ; n’en restons pas à des généralités, mais exposons de façon claire tous nos besoins, toutes nos souffrances. Mais ne dictons pas au Seigneur la façon dont il doit nous répondre ; disons-lui simplement ce qui est sur notre cœur. Comme pour Bartimée, sa réponse nous engagera à le suivre pour être ses témoins.
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Cette question de Jésus nous encourage à ne pas cesser de prier, et elle nous interpelle : Est-ce que je fais appel avec précision au Seigneur ? Quel est aujourd’hui mon besoin pressant ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.