« (Jésus lui dit :) Zachée, descends vite, car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Vite, il descendit et le reçut avec joie. »
.
Luc 19 : 5, 6
.
AUJOURD’HUI… CHEZ TOI
.
Jésus nous parle : lire Luc 19 : 1 - 10
Alors que Jésus traverse la ville de Jéricho, Zachée, un riche percepteur d’impôts, cherche à le voir, mais à cause de sa petite taille, il n’y arrive pas. Alors il court en avant et monte sur un arbre. Arrivé à cet endroit, Jésus lève les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite, car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison ».
Zachée était généreux et toujours prêt à réparer ses torts vis-à-vis des autres. Mais tout cela ne pouvait le sauver. Comme il avait des besoins spirituels, il a fait tout ce qu’il pouvait pour rencontrer Jésus, sans se préoccuper du qu’en-dira-t-on. Il s’entend appeler pas son nom ! Vite, il descend de l’arbre et reçoit le Seigneur dans sa maison, avec joie.
Aujourd’hui – peut-être par le moyen de ce feuillet – Jésus passe encore près de vous. Ne vous laissez par arrêter par quelque difficulté ou par la crainte de ce que pensent les autres ; faites tout votre possible pour vous approcher de lui. Jésus vous appelle maintenant : « Il faut que je demeure aujourd’hui »… dans ton cœur. Allez-vous le laisser passer sans l’accueillir ?
Zachée n’imaginait pas que Jésus le connaissait et discernait son désir de le voir. Peut-être pensez-vous que personne ne se rend compte de votre soif spirituelle ? Pourtant le Seigneur vous connaît par votre nom et il comprend vos aspirations les plus profondes. Il est venu dans ce monde pour y répondre. Il désire que vous l’accueilliez, il veut aussi remplir votre cœur de joie. Permettez-lui d’entrer.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.