« Repentez-vous et croyez à l’Evangile. »
.
Marc 1 : 15
« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. »
.
Hébreux 3 : 7, 8
..
APRÈS LA MORT
.
La Bible se termine sur un avertissement solennel à l’adresse de quiconque ajouterait ou retrancherait quelque chose aux paroles de ce livre (Apocalypse 22 : 18, 19). Il ne nous est pas permis d’en altérer le sens pour satisfaire nos propres sentiments ou nos raisonnements.
Une vérité qui dérange beaucoup de personnes, c’est ce qu’il advient de l’âme après la mort. L’Ecriture est très claire à ce sujet : l’âme du croyant s’en va près de Jésus, et jouit déjà du bonheur d’être en Sa présence. Elle attend la résurrection du corps pour connaître un bonheur plus grand encore, et éternel (Philippiens 1:23).
En revanche, l’âme de l’incroyant va loin de Dieu et connaît déjà le tourment (Luc 16:19-31) en attendant la résurrection du corps, le jugement qui suivra et la juste condamnation aux tourments éternels.
La Parole de Dieu est formelle : Le jour du salut, c’est aujourd’hui, c’est pendant que nous vivons sur la terre. Demain ne nous appartient pas. « Le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés » (Matthieu 9 : 6). Après la mort, il n’y a plus de salut possible. Le récit de l’évangile de Luc nous le confirme : un grand gouffre est fermement établi entre le séjour des croyants bienheureux et celui de ceux qui, n’ayant pas cru, sont loin de Dieu (Luc 16 : 26).
Dieu nous dit encore : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives » (Deutéronome 30 : 19).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.