« Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. »
.
Deutéronome 8:17
.
RICHESSE
.
La bénédiction de Dieu et la richesse qui en résulte parfois peuvent devenir un piège. Après les 40 ans de vie au désert qu’Israël a passés dans la totale dépendance de Dieu, Moïse en était bien conscient. C’est pourquoi il donne un avertissement au peuple.
Malgré cela, combien ont succombé et jusqu’à aujourd’hui !
L’attrait de l’argent et du pouvoir qu’il procure est une des armes que Satan utilise pour nous détourner de Dieu. Jésus ne s’y est pas laissé prendre. Il nous met en garde :
Vous ne pouvez servir deux maîtres, vous ne pouvez servir Dieu et Mammon (l’argent). Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier s’il perdait son âme ? (Matthieu 6:24; 16:26). L’amour qui vient de Dieu nous rend solidaires de nos semblables ; l’amour de l’argent conduit à l’égoïsme et à l’exploitation de l’homme par l’homme.
Jésus a dit : Qu’il est difficile à ceux qui se confient dans leurs richesses d’entrer dans le Royaume de Dieu (Marc 10:24). Nous aurions donc tort d’être jaloux d’eux comme nous le sommes trop souvent. Ils sont à plaindre. Puisqu’ils sont en danger d’être privés de la vie éternelle, le seul vrai trésor. Prions pour eux et montrons-leur par notre attitude que nous avons trouvé ce trésor.
Prions comme l’auteur des Proverbes : Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire, de peur que, dans l’abondance, je te renie… (Proverbes 30:9).
Dieu ne déçoit jamais ceux qui mettent leur confiance en Lui.
G. Martin
vendredi, 29 septembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.