« Nous nous efforçons de lui être agréable… Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait… »
.
2 Corinthiens 5:9,10
.
QU’Y A-T-IL AU BOUT ?
.
Je ne sais plus qui a dit si justement : « Nul vent n’est bon pour qui ne sait où il va ». Exercice physique mise à part, qu’y a-t-il de plus insensé que de se presser sans savoir vers quoi ?
Or, il est certain que telle est l’attitude de l’humanité aux ultimes limites de notre vingtième siècle. Non seulement on va à l’aventure sans vrai projet, mais encore tout en pressentant que la catastrophe est au bout. Les mesures si difficilement prises pour limiter l’effet de serre ou inverser le processus de pollution sont à peine comparables aux très légers coups de frein donné à un véhicule roulant sans phare à tombeau ouvert dans la nuit la plus noire.
La cause en est simple : nous avons refusé toute règle et tourné le dos à Jésus, la Lumière du monde.
Mais, dès lors, ne devrions-nous pas savoir où nous mène cette course insensée ? Elle nous conduit irrémédiablement au jugement. Car, après la mort, vient le moment de rencontrer Dieu et de Lui rendre des comptes (Hébreux 9:27). Malheur en ce jour-là à qui aura sciemment refusé de se laisser interpeller par Jésus-Christ. Il ne cesse d’appeler, d’avertir ; mais pour qui ferme l’oreille, il ne restera, au bout du compte, que l’écrasement.
Et nous, chrétiens, ne nous berçons pas trop vite du salut que nous avons accueilli. Car s’il est vrai qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8:1), il n’en demeure pas moins qu’il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Dieu où nos œuvres seront pesées. Pourrons-nous Le regarder en face sans rougir ?
R. F. Doulière
mercredi, 27 septembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.