« Femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme… »
.
1 Pierre 3:1
.
LA MEILLEURE PRÉDICATION
.
Une femme hindoue qui avait entendu lire la Bible se convertit, mais sa conversion lui valut beaucoup de persécutions de la part de son mari. Un jour un missionnaire lui demanda :
- Quand votre mari est en colère et vous persécute, que faites-vous ?
- C’est simple, dit-elle. Je cuis mieux mon repas ; s’il se plaint, je nettoie mieux le plancher, et lorsqu’il m’adresse des paroles désagréables, je lui réponds avec douceur. J’essaie de lui montrer que lorsque je suis devenue chrétienne, je suis devenue une meilleure femme, une meilleure mère.
Le résultat, c’est que le mari, qui ne pouvait supporter sans sourciller toutes les prédications du missionnaire, ne put pas résister à cette forme de prédication sans parole de sa femme et donna son cœur à Jésus-Christ.
Dans un foyer où l’un des conjoints est le seul converti, ce n’est pas toujours le témoignage en paroles qui persuadera le récalcitrant qui s’oppose à l’Evangile. Celui-ci (ou celle-ci) sera davantage convaincu par le comportement nouveau, l’amour profond en Christ la serviabilité de son conjoint. Ce dernier ne manquera pas, d’autre part, de prier avec ferveur pour que son témoignage porte du fruit.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.