« Voyez le figuier et tous les arbres… »
.
Luc 21:29
.
DU BOIS UTILE AU SEIGNEUR
.
Il est souvent question d’arbres dans la Bible : l’olivier verdoyant, l’arbre planté près d’un courant d’eau, le majestueux cèdre du Liban et bien d’autres. Autant de leçons spirituelles données pour notre profit par la Parole de Dieu. Par exemple :
- leur enracinement dans le sol avec des radicules, des racines et leurs radicelles pour ne rien perdre des substances nourricières, n’est-il pas un appel à fouiller le Parole de Dieu dans toutes les directions ?
- leur besoin de lumière ne nous exhorte-t-il pas à lever, nous aussi, notre tête vers le ciel comme qui est lumière du monde ?
- le mystère de la fonction chlorophyllienne, le miracle de la floraison et l’épanouissement dans la fructification, ne sont-ils pas autant d’appels à être dans ce monde des gens utiles, même si c’est sans bruit ?
Et puis s’il plaisait au Seigneur Dieu d’employer le bois que nous sommes pour en faire un outil ou un meuble, une charpente ou une colonne, un instrument de musique ou une sculpture ? Il s’en servirait pour la commodité, le bien et la joie d’autrui, sans oublier la louange de Sa majesté.
Enfin Sa volonté est bien que nous soyons des signes de Son Royaume proche. Voyez le figuier et tous les arbres… C’est Christ qui nous y exhorte.
A. Thobois
dimanche, 24 septembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.