« Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse et ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, comme une eau dont on n’est pas sûr ? »
.
Jérémie 15:18
.
POURQUOI SOUFFRIR ?
.
Un pasteur rendait visite à une jeune femme dont l’avenir prometteur avait été brutalement contrarié par un accident qui lui provoquait beaucoup de souffrances. Elle demanda au pasteur :
- Pourquoi ai-je à souffrir ainsi ?
- Je ne sais pas, répondit le serviteur de Dieu. Mais je sais que, quand vous serez dans la présence du Seigneur Jésus-Christ comme il se peut que vous soyez bientôt, et lorsque vous Lui poserez cette question, Sa réponse vous satisfera.
Tel est le meilleur espoir que l’on puisse offrir à quelqu’un qui souffre.
Le prophète Jérémie lui-même a posé à Dieu le même genre de question. Et alors qu’il était au paroxysme de la souffrance, Dieu lui renouvela les promesses qu’Il lui avait faites antérieurement et, de plus, Il les accentua.
Aux personnes qui nous interrogent et interrogent Dieu : « Pourquoi ai-je à souffrir ? », nous pouvons répondre que nous l’ignorons totalement. Mais, quand bien même serions-nous capables de leur donner la réponse, ce n’est pas cela qui leur apporterait la consolation ni la délivrance. Ce dont elles ont besoin, ce n’est pas la solution que nous apporterions à leur question, mais la présence du Seigneur au sein de l’épreuve et la manifestation de Sa grâce dans les temps difficiles qu’elles traversent. Ce qui est certain, c’est que Dieu dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas (Hébreux 13:5).
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.