« Ayons les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »
.
Hébreux 12:2
.
LE SECRET DU BONHEUR (2)
.
Jésus disait des choses tellement belles et justes que des hommes, envoyés pour L’arrêter, jugèrent que c’était au-dessus de leurs convictions et ils s’en retournèrent, bredouilles, en disant : Jamais homme n’a parlé comme cet homme (Jean 7:46)… Jésus faisait des miracles si extraordinaires que plusieurs disaient : Nul ne peut faire ces miracles que tu fais si Dieu n’est avec lui… (Jean 3:2). Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire… (Jean 9:33).
.
Ce Jésus, venu du ciel sur cette terre, a-t-Il aimé ce qu’Il savait à l’avance qu’Il subirait ensuite ? A-t-Il apprécié l’indifférence, la moquerie, l’incrédulité, l’ingratitude, l’hypocrisie, les injures, l’abandon de Ses disciples ?
.
A-t-Il ressenti du plaisir lorsque Son dos était déchiré par le fouet, Ses mains et Ses pieds percés par les clous et Son front par les épines ? A-t-Il tressailli de joie lorsqu’Il s’est senti abandonné, même de son Père céleste ?
.
Certes non, mais Il a aimé ce qu’Il devait faire, parce qu’Il savait qu’immédiatement et à plus long terme cela serait salutaire à ceux qu’Il aimait par-dessus tout et qu’Il voulait sauver, c’est-à-dire moi, vous.
.
Maintenant, je sais que, si je crois en Lui et si je Lui obéis, je peux savoir quel est mon devoir, même si, sur le moment, ce n’est pas agréable à faire.
.
Je peux aussi me réjouir en pensant aux conséquences utiles à Dieu et aux hommes de ce que je fais, parce que ces œuvres sont faites en Dieu (Jean 3:21).
.
Je le sais, mais est-ce cela que je vais faire ? Je suis interpellé… et vous aussi. Le bonheur est au bout.
M. Renneteau