« Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. »
.
Josué 5:15
.
QUELLES CONSIGNES ?
.
S’il y eut chef militaire doué de courage, à la fois homme de décision et de foi, n’est-ce pas Josué ? Dieu lui rend même ce merveilleux témoignage : En lui réside l’Esprit (Nombres 27:18).
Au moment d’entreprendre la conquête de Canaan, de quoi avait-il encore besoin ? De façon inattendue, le voici face à un être qui se présente comme le chef de l’armée de l’Eternel ! Sûrement est-il venu donner les directives nécessaires à l’offensive. Josué doit le penser qui, prosterné, demande : Qu’est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur ?
La réponse est surprenante : Ote tes souliers de tes pieds.
Moïse, cherchant à comprendre le miracle du buisson embrasé, avait dû entendre la même injonction. Que signifie donc ce préliminaire à la responsabilité, à la conquête ?
Josué comme Moïse avaient à découvrir que servir Dieu, c’est se trouver sur un « terrain saint » ; que le combat est spirituel ; que nos propres forces sont insuffisantes, entièrement souillées ; que combattre en comptant sur ces forces-là conduirait inéluctablement à la défaite.
Ote tes souliers, cela veut dire : Reconnais la sainteté de Dieu, implore pour toi le pardon de Celui dont le sang purifie de tout péché ; réclame les forces surnaturelles qui peuvent seules te rendre vainqueur.
R.F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.