« Il faut que les nôtres aussi apprennent à exceller dans les œuvres bonnes, pour subvenir aux nécessités urgentes, afin de ne pas être sans fruit. »
.
Tite 3:14
.
CE QUE VALENT MES ŒUVRES
.
A moins que quelqu’un soit déjà un croyant et un chrétien, ses œuvres n’ont aucune valeur (aux yeux de Dieu). Lorsque l’on y voit la cause de notre justification, les « bonnes œuvres » elles-mêmes cessent d’être bonnes ; elles sont insensées, des péchés condamnables.
Bien que Christ existait pleinement en forme de Dieu (Philippiens 2:6), de sorte qu’Il n’avait besoin d’aucune œuvre ou d’aucune souffrance pour être sauvé, Il n’était pas fier et ne s’arrogeait rien. Mais, en souffrant, en travaillant, en supportant et en mourant, Il s’est fait le semblable des autres hommes, comme s’Il avait besoin de tout et comme s’Il n’était pas en forme de Dieu. Et tout cela, Il l’a fait pour nous servir. Si Dieu, par pure miséricorde et sans aucun mérite de ma part, m’a donné des richesses si ineffables, ne ferai-je pas librement, joyeusement, de tout cœur et sans y être pressé tout ce que je sais qui Lui plaira ?
Je me donnerai ainsi comme une sorte de Christ à mon prochain, tout comme Christ s’est donné pour moi.
M. Luther
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.