« Car l’amour de Christ nous étreint, nous qui avons discerné ceci : un seul est mort pour tous… »
.
Matthieu 10:16
.
NOUS LAISSER DÉRANGER
.
Au temps de l’évangélisation pionnière en Afrique, on demandait à un missionnaire de la fin du XIXe siècle s’il aimait son travail effectué dans de rudes conditions :
- Si j’aime ce travail ? répondit-il. Non ! ma femme et moi n’aimons pas la saleté ; nous préférons le confort. Nous n’aimons pas ramper dans de misérables cases sur des déjections de chèvres. Nous n’aimons pas le contact de personnes repoussantes, couvertes de plaies purulentes.
Est-ce qu’un homme peut choisir si, pour servir Dieu, la chose lui plaît ou non ? Dans ce cas, que Dieu ait pitié de lui ! Aimer ou ne pas aimer n’a rien à voir avec le service de Dieu. L’ordre que nous avons reçu est « Allez ! », et nous allons. C’est l’amour de Christ qui nous presse.
Dieu ne demande pas à chacun de nous de semer l’Evangile dans des conditions aussi rudes que celles qu’a connues ce couple missionnaire. Mais Il désire que nous soyons prêts, par amour pour Lui et pour notre prochain ainsi que par passion pour les âmes perdues, à nous laisser déranger, bousculer dans « notre petite vie chrétienne tranquille ». Sinon, sommes-nous réellement disciples de Jésus ? Quand l’amour de Christ étreindra réellement les croyants qui se réclament de Lui, et les amènera à rendre témoignage de leur foi, coûte que coûte, nos églises connaîtront un puissant réveil.
vendredi, 8 septembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.