« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille. »
.
Apocalypse 16:31
.
SAUVÉ ?
.
Dans diverses églises de la chrétienté, le message du salut est réducteur, dans ce sens qu’il insiste sur la grâce mais qu’il occulte le sort réservé à ceux qui la refusent.
Il faut absolument donner au mot salut son vrai sens. On ne peut être sauvé que lorsqu’on a conscience d’avoir été perdu. On peut nous dire : sauvé de quoi ? Il convient de répondre clairement, sans ambages.
Dans nos églises. Même dans les plus fidèles à l’Ecriture. On ne veut pas effrayer, alors on édulcore ; sous prétexte d’amour on évite les textes pourtant si clairs qui parlent du jugement éternel réservé aux impies. Le Seigneur réserve pour le jour du jugement, le châtiment de ceux qui ne se soucient pas de Lui (2 Pierre 2:9). On trouve toutes sortes de détours, d’interprétations personnelles fallacieuses. Certes, il ne s’agit pas de montrer Satan enfourchant les damnés pour les jeter au bûcher selon l’imagerie médiévale qui a fait tant de tort à la bonne nouvelle de Salut. Entendons-nous bien, le jugement dernier appartient à Dieu seul, et nul homme ne peut s’ériger en juge, mais laisser croire que tout finira par s’arranger à la fin, est une faute gravissime parce qu’elle peut conduire à l’illusion la plus tragique.
J. Forma
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.