mercredi, 6 septembre 2017
« Comme le père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. »
.
Jean 15:9
.
« Aimez-vous les uns les autres come je vous ai aimés. »
.
Jean 15:12
.
QUELLE EST LA ROUTE ?
.
Nos deux textes représentent deux destinations, deux itinéraires. A nos yeux ils ne se confondent pas ; ils sont parallèles. Mais les parallèles se rejoignent à l’infini. Pour Jésus-Christ, il y a un seul amour. La vie, les jours, le temps compté de notre vie terrestre, nous sont donnés pour que nous apprécions qu’il n’y a en effet qu’un amour des frères (Jean 3:16). Dans la mesure où notre vie découvre cette relation mutuelle, elle entre dans l’infini, bouscule toutes les frontières et d’abord celle de la mort, car nous savons, chrétiens, qu’elle n’est pas une fin (Philippiens 1:21).
Ce n’est qu’en marchant à la suite de Christ, à la lumière des Ecritures, que nous pouvons comprendre que si nous demeurons en Lui, Il demeurera en nous (Jean 15:4).
Jésus nous a laissé un exemple : tout son passage terrestre a été fondé sur l’amour. Et c’est par amour encore qu’Il a accepté de mourir sur la Croix, accomplissant la volonté de son Père (Luc 22:42), afin de sauver le monde (Jean 4:10,14). Tout cela fut le fruit de Son amour, manifesté en Jésus-Christ (Jean 3:16).
M. Gouttas
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.