« Ta foi t’a sauvée, va en paix et sois guérie de ton mal. »
.
Marc 5:34
.
LA FOI EN QUI ?
.
Voici bien une exclue de la présence de Dieu et des hommes (Lévitique 15:25-31), sans espoir de guérison et sans illusions. Que lui reste-t-il encore ? L’argent s’est envolé, et les amis avec, sans doute. Une vieille femme malade et aigrie, qui en veut ?
Il ne lui reste que la foi. La foi ? Mais quelle foi peut encore lui rester ? La foi en qui ? Dieu Lui-même ne lui a-t-Il pas réservé un tel destin ? Elle a foi en Jésus. Oh, sa profession de foi ne lui aurait fort probablement pas permis d’être membre de la plupart de nos communautés. Pourtant, il lui reste encore ce peu de foi, comme un grain de moutarde, vacillante, peut-être sous-alimentée, mas qui la pousse à faire la seule chose que la foi doive nous faire faire : aller à Jésus. Elle touche son vêtement. Ne nous méprenons pas sur le sens des mots. C’est bien d’un acte de foi qu’il s’agit. Un acte. On pourra discuter vingt siècles sur le contenu de sa foi qui déplace des montagnes. Là voilà, dans la lumière éblouissante des projecteurs. Elle est dévoilée, révélée. Le voile qui l’empêchait de vivre par la foi est enlevé. Sois saine, guérie de ton mal.
L’amour l’a guérie, sans paroles, anonyme. Mais la foi ne peut rester cachée. Elle doit être rendue publique. Qui m’a touché ?
E. Egberts
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.