« Voici comment l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour de jugement : tel il est, tel nous sommes aussi dans ce monde. »
.
1 Jean 4 : 17
.
COMMENT MESURER L’AMOUR
.
L’amour est une force divine versée dans nos cœurs par Dieu Lui-même au moment où nous Lui abandonnons notre vie. Cet amour-là ne vise rien moins que la perfection. Evidemment, cela se comprend car Son auteur est parfait. C’est pourquoi tel Il est, tel nous sommes aussi dans ce monde. Cela veut dire que nous sommes, de la même manière que les disciples, reconnus comme ayant été avec Jésus (Actes des Apôtres 4 : 13).
Pour mesurer cet amour, nous disposons d’un moyen sûr : il n’y a plus de crainte (v. 18). Nous avons la possibilité de refuser la crainte qui est incompatible avec l’amour. Certaines versions emploient des termes énergiques comme expulse, chasse, élimine, jette dehors, met à la porte la crainte. Vivre dans la peur manifeste quelque chose de faux qui limite notre épanouissement. Nous sommes invités à nous interdire de nous contenter d’à peu près, de nous arrêter dans notre progression. L’amour de Dieu veut se perfectionner en nous, il nous presse (2 Corinthiens 5 : 14).
Il nous pousse à vivre réellement l’hymne à l’amour de 1 Corinthiens 13 qu’il est bon de relire souvent.
G. Flahaut
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.