« …enraciné et fondés dans l’amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur… »
.
Ephésiens 3:17, 18
.
LES DIMENSIONS DE L’AMOUR DIVIN (1)
.
La profondeur de l’amour de Dieu n’a pas de commune mesure avec nos limites humaines. Il est possible néanmoins d’en avoir un aperçu à travers les récits de l’Evangile. Jésus promet de ne pas mettre dehors celui qui vient à Lui (Jean 6:37), et Il le démontre par des actes multiples : en accueillant le lépreux ou la prostituée, le brigand repenti sur la croix ou Pierre l’apôtre qui L’a pourtant renié en public !
Il nous a tirés de l’abîme effroyable du péché dans lequel nous étions tombés, du plus profond fossé de l’enfer. Pour cela, Christ est devenu péché et malédiction pour moi.
La hauteur : non seulement Sa grâce nous permet d’être acquittés, de devenir de nouvelles créatures, mais encore l’amour de notre Seigneur est tellement merveilleux qu’il est assez haut pour élever le pécheur jusqu’au ciel. L’ascension de notre Sauveur à la droite du Père nous accorde ce privilège, en esprit, dès à présent. Il nous prépare une place dans les lieux célestes, bien au-dessus de cette terre et de toutes les puissances spirituelles qui tenteraient de s’interposer entre Lui et nous.
Comme l’a si bien dit un auteur. Que vous avanciez ou reculiez, que vous montiez sur les sommets les plus élevés ou descendiez dans les profondeurs de l’abîme, rien ne peut vous séparer de l’amour de Christ !
vendredi, 1er septembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.