« L’homme naturel n’accueille pas les choses de l’Esprit… c’est spirituellement que l’on en juge. »
.
1 Corinthiens 2:14
.
LE PATOIS DE CANAAN
.
Se souvenant du texte de l’apôtre Paul, un théologien de grande sagesse a écrit ce qui suit : « L’Eglise doit parler le langage de tout le monde ; seulement elle ne peut oublier qu’elle est dépositaire d’un mystère inaccessible à l’homme du dehors. Ce mystère. C’est pourquoi notre prière principale reste : Viens, Esprit Créateur ! »
Je voudrais tant que nos églises confessantes gardent leur spécificité, sans tensions et sans compromissions, précisément pour que leur mission première ne soit jamais compromise !
Alors, qu’elles gardent en mémoire la citation ci-dessus.
Il est louable de réagir contre la langue de bois, le patois de Canaan, un certain enfermement par souci de garder bonnes mœurs et bonne doctrine, mais il ne faut pas que l’adaptation prédomine sur la fidélité !
Sans rudesse pharisaïque, toujours se méfier de ce que l’auteur déjà cité, appelle le « parfum de l’actualisme », faute de quoi on perdait « la bonne odeur de Christ ».
.
I. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.