« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. »
.
Matthieu 5:9
.
UN CORPS DIVISÉ ?
.
Commentant le verset ci-dessus, un frère, lors d’une retraite a mis en garde l’église toute entière. L’esprit de parti, c’est l’esprit de clan, nous expliqua-t-il. Dans la communauté, il ne peut y avoir considération de milieu social, de couleur de peau, de niveau culturel, d’âge. L’esprit de clan ne procède pas de l’amour ; il a fait des ravages dans bien des milieux. Ayons plutôt le souci des « laissés pour compte ». Est-il normal qu’un frère ou une sœur ne salue que ceux du même sexe, du même âge ou de la même position sociale ? Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?
Satan est habile à diviser. Il s’attaque au conducteur spirituel parfois « porté aux nues » par quelques membres de l’église. La tentation d’orgueil est grande. Aussi, il est bon de rappeler que nul ne doit dire : Moi je suis de Paul, moi je suis d’Apollos, moi je suis de Céphas. Que dire d’un frère qui ne vient à l’église que si c’est M. Un Tel qui prêche ? Voilà où peut mener l’attachement aveugle à un homme.
Rappelons-nous que le plus petit membre du corps de Christ, le plus insignifiant, est souvent le plus nécessaire.
J. Forma
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.