« Reconnaissez votre misère, menez deuil, pleurez ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. »
.
Jacques 4:9
.
UNE CHOSE PLUS ÉTONNANTE
.
Quelqu’un faisait remarquer un jour à un prédicateur éminent quel étonnant spectacle présentait un auditoire en larmes, bouleversé par une puissante prédication.
- Je connais une chose encore bien plus étonnante, répondit le serviteur de Dieu : c’est la facilité avec laquelle les gens oublient ce qui les a fait pleurer, dès qu’ils ont franchi le seuil du lieu de culte et se retrouvent dehors.
S’adressant à des « âmes partagées », Jacques les prend à partie sans ménagement. Il avait affaire à des croyants qui clochaient des deux pieds, marchant un pied avec le Seigneur et l’autre avec le monde. Il les reprend sévèrement, sans complaisance.
En notre temps où le monde et tout ce qu’il apporte se font de plus en plus envahissants, nous devons nous laisser interpeller très fortement par le Seigneur. Ne nous contentons pas d’émotions passagères, mais laissons le Saint-Esprit continuer l’œuvre en profondeur dans notre vie, à la suite de prédications qui nous ont saisis, empoignés.
Cela ne signifie pas qu’il faille demeurer ensuite dans un état morbide de tristesse et de deuil. Lorsque le Seigneur nous aura amenés à la repentance indispensable et à l’obéissance de la foi, Il transformera notre tristesse en joie.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.