« C’est Dieu qui nous a gardés pendant toute la route. »
.
Josué 24:17
.
NON, JAMAIS TOUT SEUL
.
Nul Targui, nous dit-on, ne s’aventure dans le désert sans son méhari. Fou serait celui qui s’y risquerait. Il est même rare qu’il s’y engage seul. Sans doute est-ce pour cela que l’on connaît plus généralement le pluriel « Touareg » que le singulier « Targui ».
Toute existence est marquée par des étapes. Un déménagement, la nouvelle année, la retraite, un changement de travail, le début d’une carrière… que de recommandations, toutes plus généreuses les unes que les autres nous arrivent alors ! Le Christ Lui-même nous en fait, combien importantes.
Venu en ce monde pour apporter le salut, Il accompagne ceux qui Le veulent dans leur vie quotidienne. Non pour se substituer à eux mais pour leur suggérer le chemin et leur insuffler les forces dont ils ont besoin jour après jour. S’il le faut, Il les porte même dans les passages les plus difficiles. Heureux ceux qui, comme Josué, jadis, Lui font confiance !
Une de Ses recommandations, maintes fois répétée, est aussi de ne pas partir seul. Marchons ensemble écrit l’apôtre Paul (Philippiens 3:16). Il est difficile, sinon dangereux d’être un chrétien isolé. Le Christ n’a-t-Il pas envoyé Ses disciples deux à deux (Marc 6:7) ? Et n’est-Il pas particulièrement présent là où, ne serait-ce que deux ou trois sont assemblés en son nom (Matthieu 18:20) ? La communion et la communauté sont des nécessités vitales.
Nous ne pouvons quand même pas être moins sages que les Touareg !
A. Thobois
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.