« Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. »
.
Luc 9:58
.
« Il vint chez lui; et les siens ne l’ont pas reçu. »
.
Jean 1:11
MAL REÇU CHEZ NOUS BIEN REÇUS CHEZ LUI
.
Le fait d’avoir été mal reçu chez quelqu’un ne nous incite guère à l’inviter et à le traiter royalement. C’est pourtant ce qu’à fait le Fils de Dieu envers l’humanité.
.
Comment a-t-Il été reçu ?
.
« Il vint chez lui; et les siens ne l’ont pas reçu ».
.
« Il n’y avait pas de place pour eux (Marie, Joseph et l’enfant Jésus) dans l’hôtellerie » (Luc 2:7).
.
. Son peuple n’a pas voulu de Lui et a demandé Sa mort à grand cris (Luc 23:23). On a préféré épargner Barabbas, un brigand, et livrer Jésus à la mort. Le monde n’avait pas de place pour Lui. En aurait-Il une aujourd’hui ? Pas davantage.
.
Maintenant écoutons comment Il répond à ce rejet : « Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures… je vais vous préparer une place,… et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14:2-3). Cette place, Il l’offre à tous les Siens, près de Lui dans la Maison de son Père. Faites-vous partie des Siens?
.
Il est venu visiter notre monde et quel accueil y a-t-Il reçu ? Une croix. Il invite maintenant chez Lui tous ceux qui se sont mis à l’abri de cette croix. Et quel accueil leur prépare-t-Il ? Un trône avec Lui.
.
Voilà comment Jésus répond à la méchanceté des hommes. Faites-Lui place aujourd’hui dans votre vie. C’est la meilleure réponse que vous pourrez Lui donner.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.