« Jésus-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité d’entre les morts… Il n’y a pas non plus d’autre nom sous le ciel… par lequel il faut que nous soyons sauvés. »
.
Actes 4:10, 12 (Discours de Pierre à Jérusalem)
.
RÉSURRECTION DU CHRIST
.
Même après la mort de Jésus, les chefs des prêtres et les pharisiens, aveuglés par leur haine et poussés pas Satan, sont loin d’être tranquilles. Les voilà qui font une démarche auprès de Pilate le gouverneur et qui lui disent : Nous nous sommes souvenus que cet imposteur, pendant qu’il était encore en vie, disait : « Après trois jours je ressuscite » (Matthieu 27:63). Avec la permission de Pilate, ils mettent sous haute surveillance le tombeau où le corps de Jésus était couché. Ils scellent la pierre que Joseph d’Arimathée avait roulée contre la porte (Marc 15:46) et placent une garde d’environ soixante hommes pour empêcher les disciples de venir subtiliser le corps de leur Maître en prétendant ensuite qu’Il était ressuscité (Matthieu 27:64).
Folie de l’homme qui se fait fort d’arrêter le bras de Dieu ! En dépit de toutes les précautions prises, le Christ ressuscite et sort du tombeau. Un ange descend du ciel et roule la pierre qui le ferme pour que chacun puisse constater que la tombe est vide. Puis il s’assied sur cette pierre avec l’autorité et la majesté que Dieu lui avait conférées.
Quelle confusion pour les chefs du peuple ! Ceux qui devaient surveiller le tombeau deviennent les témoins de la résurrection du Christ. Mais qu’à cela ne tienne ! On donnera aux soldats une bonne somme d’argent pour qu’ils propagent un invraisemblable mensonge : ils dormaient tous et on a enlevé le corps de Jésus…
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.