« Tu l’appelleras du nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. »
.
Matthieu 1:21
.
« Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. »
.
Luc 1:32
.
PAS UN MODÈLE, MAIS UN SAUVEUR
.
Socrate et Aristote ont enseigné chacun pendant quarante ans. Platon, pendant cinquante ans, et Jésus… pendant trois ans seulement. Cependant, ces trois années ont eu une influence dépassant infiniment celle des trois plus grands philosophes de l’Antiquité qui, eux, n’apportaient que la sagesse humaine.
Toute notre civilisation occidentale porte l’empreinte de la morale chrétienne. De grands artistes, des poètes célèbres ont puisé leur inspiration dans le christianisme. Des œuvres musicales sublimes ont été composées à la gloire du Christ. Ainsi, l’œuvre des hommes a été incomparablement enrichie par l’humble charpentier de Nazareth.
Mais Son œuvre à Lui, c’est le salut de notre âme. La philosophie était incapable de l’accomplir, pas plus que l’art, la littérature ou la musique. Seul Jésus peut briser le pouvoir du péché. Seul, Il peut parler de puissance au milieu de la faiblesse, de vie à travers la mort. Le monde entier admire Christ de loin. Certains L’adoptent simplement comme modèle, et s’efforcent de régler leur vie et L’invitent à y prendre place : Il devient alors leur Sauveur. Vous êtes peut-être capable de discourir longuement sur Jésus-Christ, mais si vous ne L’avez pas rencontré comme Celui qui est mort pour Vos fautes et ressuscité pour votre salut, vous ne Le connaissez pas.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.