« Je vous ai aimés dit l’Eternel. Et vous dites : en quoi nous as-tu aimés ? »
.
Malachie 1:2
.
L’AMOUR CONTESTÉ
.
Plus de 400 ans avant Jean-Baptiste, le dernier livre prophétique de l’Ancien Testament brosse un lamentable tableau du peuple de Dieu. Assez comparable à l’église de Laodicée (Apocalypse 3:14-22).
Englué dans un formalisme sans vie, le peuple, à huit reprises, conteste ouvertement la parole de Dieu. Son arrogance aveugle demande des preuves, face à tant d’évidences oubliées. C’est en premier l’amour de Dieu qui est effrontément mis en doute, alors que Dieu est amour ! Face à cette attitude, nous restons confondus par la patience du Dieu accusé. Il ne refuse pas l’entretien persuasif pour regagner, espère-t-Il, le cœur de ceux qu’Il continue à aimer quand même.
Un même climat spirituel baigne encore notre temps. Les déceptions ont fait perdre courage. On s’en retourne au quotidien monotone, désormais sans plus d’espoir. A la Parole de Dieu, qui seule est la vérité absolue, sont venues s’associer, parfois même se substituer, théories fantaisistes ou promesses sans lendemain. Tout est relativisé et admis, au mépris des absous intangibles.
Jadis, dans la décadence morale et spirituelle, ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre (Malachie 3:16). Aujourd’hui encore, Dieu a un peuple qui espère en Lui et tient pour vrai ce qu’Il affirme. Le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent, comme au temps d’Elie, lorsqu’Il s’était réservé 7000 hommes qui n’avaient pas fléchi les genoux devant Baal.
J. Chopard
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.