« Mon royaume n’est pas de ce monde… Maintenant mon royaume n’est pas d’ici. »
.
Jean 18:36
.
« Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
.
Luc 19:10
.
POURQUOI JÉSUS EST-IL VENU ?
.
Jésus-Christ n’est pas venu sur terre dans un but social, ni humanitaire, bien qu’Il ait passé de lieu en lieu faisant du bien, guérissant les malades, nourrissant les foules, consolant les malheureux. Mais Il a refusé la royauté dont les foules vouaient L’investir après le miracle des pains (Jean 6:15). Et, invité par quelqu’un à arbitrer une dispute au sujet d’un héritage, il répond : « Qui est-ce qui m’a établi sur vous pour faire vos partages ? » (Luc 12:13, 14). Il recommande l’obéissance à César, et quant à Lui-même, Il déclare à Pilate : « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais maintenant, mon royaume n’est pas d’ici » (Jean 18:36).
§Le jour vient où « le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ » sera établi (Apocalypse 11:15), mais ce ne sera pas avant que le monde coupable d’aujourd’hui ait été jugé. Et si Jésus a refusé alors d’être Roi et Juge, s’Il n’a pas voulu s’associer au monde pour l’améliorer, Ses disciples ont-ils à suivre une autre démarche ? Ou bien s’estimeraient-ils meilleurs et plus sages que leur Maître ? « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître » (Luc 6:40).
Le but du Christ en venant dans ce monde nous est défini clairement par Lui-même : « Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ».
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.