« Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon. »
.
Psaume 49:7
.
« Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ. »
.
1 Pierre 1:18, 19
.
JÉSUS, NOTRE REMPLAÇANT
.
En France, une loi promulguée en 1798 avait établi que tous les jeunes gens âgés de 20 ans devaient se présenter devant la commission de recrutement militaire. On procéda ensuite à un tirage au sort pour désigner ceux qui formeraient le contingent, c’est-à-dire l’ensemble de ceux qui seraient appelés sous les drapeaux. Mais pour se dispenser du service militaire, les plus fortunés pouvaient s’acheter un remplaçant. En échange d’une somme d’argent, ce dernier était mobilisé à la place de celui qui le payait. En temps de guerre, il arrivait donc qu’un militaire se fasse tuer à la place de celui qu’il remplaçait.
A cause de nos péchés, nous faisions tous partie du contingent de ceux qui méritaient la mort, mais Jésus-Christ a été notre remplaçant. Il s’est présenté à notre place pour subir le jugement qui aurait dû nous atteindre. Seulement, Il ne nous a rien demandé en échange. Par amour pour chacun de nous, Il est mort sur une croix pour nous sauver.
En 1872, le remplacement a été supprimé. Personne ne pouvait plus désormais s’acheter un remplaçant et se mettre ainsi à l’abri du risque de mourir à la guerre.
Un jour il sera aussi trop tard pour accepter le salut offert en Jésus-Christ, et chacun devra répondre lui-même de tous ses faits et gestes devant Dieu. On ne pourra plus alors faire appel à Jésus pour remplacer celui qui n’aura pas voulu de Lui. C’est maintenant qu’il faut faire appel à Lui. N’attendez-pas !
F. Quintin
mercredi, 26 juillet 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.