« C’est pour votre éducation que vous souffrez ; c’est comme des fils que Dieu vous traite. »
.
Hébreux 12:7
.
PAS DE PROGRÈS SANS SOUFFRANCE
.
La souffrance est souvent source de découragement, surtout lorsque le sens n’en est pas reconnu.
Ses causes peuvent être diverses, et Dieu l’envoie ou la permet dans des buts différents. Mais toujours elle a pour objet final notre éducation.
Tantôt elle est le fruit de nos erreurs ; tantôt elle est châtiment ; non punition gratuite mais moyen de nous corriger, de nous redresser. Parfois, elle est simplement une mise à l’épreuve de notre foi, toujours avec le même dessein.
Accepter cette mise à l’épreuve avec la volonté de la surmonter victorieusement, accepter les conséquences naturelles de nos erreurs ou leur châtiment, c’est faire preuve à la fois d’humilité, de confiance (toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu), de discipline, de patience et de vision spirituelle. Car Jésus l’a annoncé : Vous aurez des tribulations dans le monde.
C’est encore manifester l’indispensable volonté de changement sans laquelle nous ne saurions progresser.
C’est enfin refuser le sentiment initial de tristesse pour porter les regards vers ce que le verset 11 appelle le fruit paisible de la justice.
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.