« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. »
.
Jérémie 29:7
.
ETRANGERS ICI-BAS
.
Pour laisser reposer le pays abusivement exploité par son peuple, Dieu en a déporté les habitants à Babylone. Il ne les abandonne pas pour autant. Bien surprenant nous apparaît son ordre de s’établir dans un pays ennemi et d’y prospérer en paix ; mais ce ne devait être que pour 70 ans. Le faible nombre des Israélites revenus de l’exil (42.630) confirme l’enracinement à Babylone de la plupart d’entre eux.
La chrétienté actuelle aussi s’est implantée dans la prospérité matérielle insolente de l’Occident. Les lieux de culte sont fréquentés de moins en moins assidûment. La vie moderne contraignante évacue du quotidien les pauses à l’écart, à l’écoute de la Parole de Dieu. Souvent la prière se limite aux demandes essentielles de survie.
Dans un monde déstabilisé par le rejet de Dieu, la prière pour les autorités (politiques et économiques) est recommandée aux chrétiens (1 Timothée 1:1, 2), afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté. C’est de voir vivre et réagir les enfants de Dieu, que le monde en croissant désarroi, s’interrogera sur l’espérance qui les habite. Sachons apprécier les avantages d’une société organisée par l’Evangile hérité de nos prédécesseurs, mais n’oublions pas que nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir (Hébreux 13 : 14).
F. Quintin
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.