Jésus dit : « Moi, je suis le chemin… »
.
Jean 14:6
.
LE SEUL CHEMIN
.
Le dictionnaire explique qu’un chemin est une voie pour aller d’un lieu à un autre. Le chemin appelé « Jésus » conduit des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie, de la rébellion à la réconciliation, de l’esclavage à la liberté.
Remarquons que Jésus n’a pas dit : je suis ton chemin, comme s’il y en avait plusieurs permettant d’être réconcilié avec notre Créateur et d’obtenir la vie éternelle. Non, « le chemin Jésus » est unique.
Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes des Apôtres 4:12).
Tout chemin, toute route, subit au cours de son existence des modifications de tracé, ou des aménagements. Mais le « chemin de Jésus » a été établi une fois pour toutes. Son tracé est adapté à chaque usager de tous les temps et de tous les lieux, à l’homme du XIe siècle comme à celui du Ier, du riche comme au pauvre, au Noir comme au Blanc.
Ce chemin est permanent : qu’on l’utilise ou non, il est là et nous invite à y marcher.
Enfin, à l’entrée de ce chemin, aucun péage n’est perçu. La circulation est gratuite pour chacun : pas d’argent à donner, pas d’œuvres à faire, pas de titre religieux ou autre à montrer. Tout est accompli, les droits d’entrée ont été entièrement réglés par le Fils de Dieu. La porte qui y accède et le chemin lui-même sont étroits. Pour y marcher, Dieu nous demande simplement une attitude d’humble soumission et d’acceptation confiante de Son amour.
Ch. Rick
vendredi, 21 juillet 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.