« La colombe revint à Noé, sur le soir ; elle tenait dans son bec une feuille arrachée à un olivier. »
.
Genèse 8:11
.
COLOMBE DIVINE
Quand l’explorateur norvégien fit ses expéditions polaires de 1893 à 1896, il emporta des pigeons voyageurs.
Un jour que sa femme était assise au jardin, elle vit tout à coup arriver un pigeon qui tomba à ses genoux. Vite, elle s’empara du message qu’il apportait, reconnut l’écriture de son mari et lut ces simples mots : « Je t’aime ».
Au moment de la fin du déluge, Noé lâcha une colombe qui revint à lui le soir, porteuse d’un rameau d’olivier. Après le jugement que Dieu venait de manifester par le déluge, elle fut comme l’annonciatrice d’un nouveau monde où la paix règnera.
Lorsque Jésus sortit de l’eau du Jourdain, après Son baptême, les cieux s’ouvrirent et l’Esprit de Dieu descendit sur Lui sous une forme corporelle, comme une colombe (Luc 3:22).
Au jour de la Pentecôte, c’est sous la forme de langues de feu que le Saint-Esprit se manifesta sur les cent-vingt disciples : signe de puissance mais aussi de purification.
Il n’en est pas moins vrai que la colombe symbolise le Saint-Esprit. Ne peut-on pas dire que Jésus nous a fait savoir qu’Il nous aime en nous envoyant la colombe divine ; le Saint-Esprit?
Il avait dit : « Je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas sur vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16:7).
Louons-Le : Il a tenu parole !
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.