«« Dieu est pour nous le Dieu des délivrances ! Le Seigneur peut nous garantir de la mort. Béni soit le Seigneur chaque jour. Quand on nous accable, Dieu nous délivre. »
.
Psaume 68:20, 21
.
MOURIR… ET APRÈS !
.
Tout le monde veut aller au ciel, dit la chanson, mais personne ne veut mourir. Plutôt souffrir que mourir, c’est la devise des hommes. La mort… il vaut mieux ne pas trop y penser. Au contraire, tout faire pour l’oublier. Et pourtant, il faudra y faire face. La question de la mort fait peur. Les philosophes et les savants nous apportent peut de lumière. Le « mourir », comment le vivre ?
Il faut lire les Ecritures. Elles nous apprennent les choses de la vie et celles de la mort. Il faut les lire, car elles nous apportent des certitudes Notre vie n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et ensuite disparaît dit l’apôtre Jacques. L’homme est comme l’herbe et sa grandeur et sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche et la fleur tombe, mais la Parole de Dieu demeure éternellement. Elle nous a été donnée pour nous apporter une espérance afin que nous ne soyons pas désemparés face à la mort. La mort ? Jésus-Christ l’a vaincue. Il a fait briller devant nous la vie et l’immortalité par la bonne nouvelle de l’Evangile. Parce que je vis, vous vivrez aussi dit Jésus-Christ. Dieu veut que nous sachions que nous pouvons être réconciliés avec Lui par Son sacrifice ; et Sa personne, c’est la vie éternelle.
Crois cela et tu ne craindras plus la mort. La présence du Ressuscité sera ton soutien dans la vie et dans la mort. La paix sera ton partage comme fruit de ta foi.
F. Bailet
mercredi, 19 juillet 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.