« Il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. »
.
Ephésiens 1:22, 23
.
L’EGLISE PLÉNITUDE
.
L’autre manière de rendre cette expression très riche est de traduire au mode passif :
CHRIST, LA TÊTE DU CORPS, REMPLIT POUR LUI-MÊME L’EGLISE DE BENEDICTIONS. Dans ce cas, l’Eglise est la plénitude de Christ, non parce qu’elle Le « remplit », mais parce que Christ la remplit (celui qui la remplit est décrit comme remplissant toutes choses, toute la création).
Nombreux sont les passages qui affirment en effet que Jésus habite dans son Eglise et qu’Il la remplit. N’est-elle pas le Temple de Dieu ? (Ephésiens 2:21-22). Tout comme la gloire de Dieu a rempli le Temple de Jérusalem, ainsi Jésus, qui est la gloire du Père, remplit l’Eglise par son Esprit.
Comme la tête remplit le corps de pouvoirs, de mouvements et de perceptions, ainsi elle communique au corps tout entier vie et directives.
La traduction littérale serait alors : « L’Eglise qui est son corps, lequel est rempli par Christ qui remplit toutes choses de toutes bénédictions ! »
En définitive, quelle que soit la manière de comprendre, réjouissons-nous d’être l’objet du dessein d’amour d’un Dieu qui nous a créés pour être à Lui, et, par conséquent, au bénéfice de bénédictions spirituelles qui dépassent largement tout ce que l’entendement humain pourrait concevoir (Ephésiens 1:1).
G. Gentizon
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.