« Les chefs cherchèrent une occasion d’accuser Daniel, mais, ils ne purent trouver aucune faute à reprendre, parce qu’il était fidèle. »
.
Daniel 6:4
.
PAS DE COMPROMIS
.
Au moment d’être proclamé roi de France, Henri IV, fils de Marguerite de Navarre (une huguenote fidèle), aurait dit : Paris vaut bien une messe. Il n’en a pas moins proclamé l’Edit de Nantes qui a valu près d’un siècle de paix aux protestants de France.
Il est mort assassiné.
Daniel et ses compagnons nous montrent qu’il n’est pas nécessaire de faire des compromis avec sa conscience pour apporter un témoignage là où Dieu nous place. Ils ont refusé de manger les menus imposés par le roi et de s’associer à ses pratiques religieuses, comme nous le lisons aux chapitres 3 et 6 de son livre. Ils ont failli y laisser leur vie. Mais par leur vie de prière et par leur obéissance, Dieu a pu les utiliser pour le bien du pays dans lequel ils étaient déportés.
Dans un monde où l’argent et l’injustice prévalent, le chrétien se sent souvent comme en exil dans l’attente du Royaume. Pourtant, nous n’avons pas le droit de nous isoler et de nous désolidariser de la société dans laquelle nous vivons. Dieu nous appelle à y être Ses témoins. Dans la mesure où nous refusons les compromis, Il peut nous utiliser. D’autre part, portons spécialement, dans la prière, les chrétiens qui sont appelés à des responsabilités dans notre pays.
G. Martin
mercredi, 12 juillet 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.