« Voici qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble ! »
.
Psaume 133:1
.
L’EGLISE EXISTE
.
En vérité, notre relation avec les frères est souvent teintée de méfiance, de reproches, voire même de rejet. Il n’en est pas moins réel que Jésus-Christ a voulu l’existence de l’Eglise. Il est vrai qu’elle ne reflète pas toujours la sainteté, l’amour, l’unité que devraient être ses marques essentielles. Mais ses défauts ne peuvent en gommer l’importance et une vraie compréhension de ses problèmes relationnels et des solutions spirituelles proposées par la Bible, nous aide à nous y maintenir malgré tout. La définition que Dieu donne par David se résume dans ces mots : bon, agréable, habiter unis ensemble ; la suite du texte nous révèle des actions symboliques certes, mais pleines de réalités : l’huile bienfaisante de paix, d’amour, de joie descendant sur l’ensemble, s’introduisant partout, rafraîchissant les esprits, pénétrant dans les rouages du fonctionnement harmonieux de l’église que la Bible compare à un corps (1 Corinthiens 12:12 et 13).
Là, le Seigneur bénit, et les participants reçoivent des forces, des encouragements dont un manque de persévérance les aurait privés. Certes, il y a des souffrances qui font très mal, mais placées dans le contexte de la vie de l’église, elles prennent tout leur sens de « bénédictions promises ».
.
G. Flahaut
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.