« Je fais de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour. »
.
Zacharie 12:2
.
« A JÉRUSALEM, TOUT POURRIT »
.
Au IIe siècle, Rabbi Aquiba était l’un des grands docteurs de la Synagogue. Passant devant les ruines du Temple de Jérusalem, il se mit à danser et chanter tout joyeux. Ses disciples s’en affligeaient, pensant qu’il était devenu fou. Il leur dit :
- Ne soyez pas tristes. Si je chante et danse, c’est qu’il est écrit dans la Torah que Jérusalem sera détruite, mais aussi qu’elle ressuscitera.
Quand on pense, dit André Chouraqui, que Flaubert écrivait : « A Jérusalem, tout pourrit : les chiens crevés dans les rues et les religions dans les églises ».
Pierre Loti, plus tard, notait : « Jérusalem, cette grande ombre sainte dont une génération prochaine ne verra même plus les vestiges… »
Jérusalem revit d’une façon extraordinaire. Le relèvement de ses ruines tient du miracle. La Parole de Dieu l’avait annoncé. Elle a aussi annoncé quelle source de conflits sera cette ville, en particulier pour les peuples environnants.
Quant à nous, sachons discerner là les signes de la proximité du retour de Christ. Et selon le Psaume 122:6 : demandons la paix de Jérusalem.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.